Rien n'est fini, tout commence
Laure Hassel, Cyril Aribaud - Quadriennale internationale de scénographie de Prague 2019
La quadriennale internationale de scénographie de Prague est la plus importante manifestation mondiale concernant la scénographie et aussi une plateforme internationale incontournable pour la formation et les échanges d’expériences. Elle est organisée par le ministère de la Culture de la République tchèque et produite par Art and Theater Institut. Elle présente la scénographie dans toutes ses déclinaisons comme un art à part entière, ayant pour objet la création d’espaces imaginaires, spectaculaires, poétiques.
Ainsi, tous les 4 ans, ce sont plus de 140 000 visiteurs, professionnels et amateurs, de tous âges et de toutes nationalités qui visitent les expositions, assistent aux conférences et aux performances.
En juin 2019 a eu lieu la 14ème Quadriennale (PQ2019) qui célébra le 50ème anniversaire de son existence. A cette occasion, la Belgique fût représentée par une installation intitulée " Rien n'est fini, tout commence" proposée par les scénographes Cyril Aribaud et Laure Hassel, grâce à un appel à projet lancé par l'ATPS (Association des Techniciens et Professionnels du Spectacle).
J'ai eu la chance de contribuer à ce projet dans la recherche et l'élaboration des patines du stand.
Sources:
Crédits
Conception : Laure Hassel et Cyril Aribaud
Construction: Cyril Aribaud
Peintures, matières et patines: Laura Erba
Gestion, accessoires et pyrotechnie: Noémie Warion
Direction technique : Christian Halkin
Sous la direction de ATPS - Quadriennale de Prague.
http://www.atps.be/events/quadriennale-de-prague-2019/