top of page
192905920_10222724564120944_5147028017613533454_n2.jpg

Je me définis comme scénographe et plasticienne.

Après une formation universitaire en histoire de l’art et en arts du spectacle, j'ai décidé de renouer avec les arts plastiques en entamant un bachelier en scénographie. Intéressée par l'écriture de plateau et les co-créations, je me suis formée auprès de beaucoup d'équipes qui m'ont permis de découvrir une large variété de formes théâtrales : du théâtre humoristique et satirique  au théâtre documentaire, du théâtre jeune public au théâtre contemporain, de la danse au slam ...

Créateurice jusqu'au bout des ongles, j'accompagne vos projets de la maquette à la réalisation en fonction des besoins seule ou en équipe. Je mets avec plaisir à profit ma grande sensibilisé et mes connaissances techniques pour créer ensemble la mise en espace et en texture adéquate pour accompagner vos textes, sublimer le langage des corps, mettre en valeur vos œuvres, appuyer vos propos à défendre.

Je suis occasionnellement aussi cheffe décoratrice pour des courts métrages, scénographe d'exposition et constructeur/ décorateur pour le secteur de l'évènementiel (festivals, concerts). J'ai également quelques notions d'éclairage scénique et j'aime collaborer avec les créateurices lumière.

Je suis une artiste sensible aux textures, aux couleurs et aux pigments, qui garde inconsciemment dans son travail un lien avec le médium peinture qu'elle a exploré tôt et étudié. Sa bibliothèque d'images est aussi remplie de références de cinéma des années 90, d'effets spéciaux, de groupes de rock et métal, de spectacle de danses, de sculptures, de tissus, de costumes, de silicone et de maquillage, de performances ... elle est très liée aux matières et au sens du toucher. Également engagée au sein de l'Atps depuis plusieurs années, elle essaie avec d'autres travailleurs motivés de faire résonner la voix des techniciens.nes et créateurs.crices sortants d'école.

 

Récemment, elle signe une scénographie jeune public pour Cortex-iA de la compagnie Le projet Cryotopsie dont elle fait maintenant partie, et avec laquelle elle se lancera dans un second projet au théâtre, intitulé KURDT, au Jean Vilar en avril 2024.

Un petit aperçu de ses journées :

bottom of page